Présentation de La Godivelle

La Godivelle est un petit village, situé dans le département du Puy-de-Dôme et la région d'Auvergne. Il s’agit du plus petit village, du plus haut et de celui ayant la plus grande fontaine du Département.

La commune s'étend sur 15,4 km² et compte 24 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2011. Avec une densité de 1,4 habitants par km², La Godivelle a subi une forte baisse de 22,7% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Espinchal, Montgreleix et Saint-Alyre-ès-Montagne, La Godivelle est située à 40 km d’ISSOIRE.

Le village est doté de deux lacs : le "Lac du Haut" et le "Lac du Bas".

Le lac du haut : d'une profondeur avoisinant les 55 mètres, il fournit à lui seul et sans traitement toute l'eau potable distribuée au village. En effet, l'eau de La Godivelle est l'une des plus propre en Europe. C'est un lac de cratère d'origine volcanique, situé à 1 250 mètres d'altitude. La pêche y étant restreinte aux actionnaires et à leurs invités, tout l'écosystème est préservé, ce qui en fait un cadre magnifique.

Le lac du bas : C'est un lac d'origine glaciaire situé un peu plus bas que le précédent, à une altitude de 1 210 mètres. Ce lac de tourbières est riche en faune aquatique, ce qui ravit les pêcheurs, des débutants aux plus expérimentés. On peut pêcher toutes sortes de poissons tel que la truite, brochet, tanche, gardon, perche....

La Godivelle est un lieu très fréquenté par les randonneurs et les promeneurs. De nombreuses et magnifiques possibilités de randonnées sont possibles. Sa proximité avec des stations de ski (20 km) dont SUPER BESSE, est un atout pour les vacances ou les séjours d'hiver comme d'été.Photo magasin exterieur 051 2